L’Ol Doinyo Lengaï est situé sur le bord occidental du rift, à 160 kilomètres à l’ouest du Kilimandjaro, au nord-est du cratère du Ngorongoro et au sud du lac Natron. Il culmine à 2 960 mètres d’altitude.

Actuellement dans une phase plus calme (?), la dernière éruption remonte à 1966 bien que de 1994 à 1998 il ait montré par ses soubresauts qu’il est bien loin d’être endormi.

En 1998, l’éruption a même complètement rempli le cratère et la lave a commencé à déborder.

L’ascension de ce volcan s’adresse à des personnes rompues à des treks sportifs, car la pente y est souvent très raide, avec des passages délicats à franchir.

Ce trek est physiquement éprouvant et déconseillé aux néophytes.

Ce volcan est situé en territoire Massai, et seuls les guides locaux sont autorisés à  accompagner les randonneurs. Ils interdisent aux guides d’agences l’accès à cette montagne.

Le départ du trek se fait vers minuit afin d’arriver au sommet avant les fortes chaleurs accentuées par la température du sol. Le retour se fait vers midi

Ce trek nécessite au moins 3 jours de disponibilité :

  • ½ journée de voyage aller (Arusha-Lac Natron). L’après-midi, visites et balades diverses aux alentours du lac. Nuit en camping à Ngare Sero.
  • Ascension, retour au camp, repos et/ou baignades dans  les eaux tièdes des chutes.
  • Retour à Arusha.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires, nous y répondrons avec plaisir !

Lengai (2)ok


Crédits Mentions légales Plan du site Tous droits réservés 2017 - Congema Tours & Safaris